L'institution manquait d'une présence en ligne pour se connecter avec les organisations de jeunes à risque
Les ressources existantes étaient limitées à la navigation uniquement via les médias sociaux
Aucune identité de site Web pour établir la confiance avec les organisations partenaires ou les utilisateurs.
Comment puis-je concevoir et développer un produit numérique qui s'adresse à la fois aux organisations de travail social et aux adolescents vulnérables tout en équilibrant l'accessibilité, la crédibilité et l'identité originale de la marque ?
Je souhaitais soutenir l'association en améliorant l'accès aux aides et ressources sociales avec mes compétences et les besoins de l'institution.
Mon rôle s'est étendu du début à la fin, en tant que concepteur de sites Web et développeur frontend, j'étais également le responsable créatif de la vidéo d'animation d'introduction de la marque.
J'ai étudié les principes fondamentaux de la marque et j'ai démarré le projet à travers un processus de conception centré sur l'humain, en participant à différents processus comme le wireframing et le prototypage dans Figma, et le développement final dans React.
Stabilité. Pour ancrer le récit visuel principal de la marque sur différentes plateformes, le site web doit être cohérent avec ses éléments visuels clés.
L'accessibilité avant tout. Le site web doit être accueillant et accessible à tous les utilisateurs potentiels.
Design axée sur le mobile. L'appareil principal des jeunes est le téléphone portable ; cette approche répond donc mieux à leurs besoins.
Clarté visuelle et simplicité. L'utilisation de couleurs simples et audacieuses et de formes réduites améliore le contraste et réduit la fatigue oculaire.
Équilibre entre les besoins des utilisateurs selon les différents publics (adolescents vs institutions)
Création d'un impact émotionnel grâce à des composants de conception
Aucune identité de site Web pour établir la confiance avec les organisations partenaires ou les utilisateurs.
Ce projet m'a permis de comprendre le pouvoir de la technologie et du design dans le travail à impact social, tout en touchant un public sous-représenté en ligne. Il m'a également permis de développer différentes compétences techniques dans des domaines aussi variés que le développement, le design et l'animation.